Découvrez Siwa, une oasis magnifique près de la frontière libyenne

Siwa est une ville dans la région du désert occidental de l’Égypte.
La ville historique de Siwa se dresse sur une oasis isolée située dans la région du désert occidental d’Egypte, à environ 550 km à l’ouest de la capitale du Caire , à 305 km au sud-ouest de Marsa Matrouh et quelque 50 km de la frontière avec la Libye. Étendu sur environ 80 km de longueur et 20 km de largeur, l’oasis est l’une des colonies les plus isolées du pays. Siwa possède néanmoins un attrait particulier pour de nombreux voyageurs à cause de son isolement et son caractère unique, sa beauté naturelle et ses associations historiques. La ville a une population d’environ 25 000 habitants.

Les habitants de l’oasis de Siwa sont ethniquement berbères et leur langue maternelle est une langue berbère appelée Siwi, bien que presque tous les Siwis parlent l’arabe comme langue secondaire et de nombreux habitants parlent aussi anglais.

Note: Cette oasis n’est pas une palmeraie stéréotypée avec un trou d’eau pour les animaux, l’oasis de Siwa est une vaste région de palmiers dattiers et d’oliviers s’étendant sur l’horizon, avec des villages et un lac central.



Ce qu’il faut voir à Siwa :

– Oasis de Siwa. 300 000 palmiers, 70 000 oliviers, 300 sources d’eau douce.

– Shali.

– le Temple de l’Oracle, (Situé sur la colline de Aghurmi, à environ 4 km à l’est de Siwa de ville). Construit dans le 6ème siècle avant JC, dédié à Zmun (Zeus). Rois en vain envoyé des armées pour détruire ce temple à cause de la puissance de l’oracle. Visité par Alexandre le Grand, qui lui a demandé s’il était le fils de Zeus.

Lire aussi :  Découvre le Lac Nasser créé par le barrage d'Assouan

-Le Temple d’Amon / Temple de Umm Ubaydah, (200m plus loin du Temple de l’Oracle). Cette structure est presque entièrement détruite, en raison de son dynamitage en 1896 par un gouverneur ottoman désireux d’acquérir du matériel de construction.

– Le Bain de Cléopâtre. Une source chaude naturelle se nourrit de ce bassin de roche, un trou populaire de natation pour les habitants et les visiteurs.

Printemps Fatnas , (6 km à l’ouest de Siwa ville. Dépassez le bâtiment du Conseil et prendre à gauche au premier embranchement. Continuer autour du Chali et suivre les panneaux.). Cadre idyllique au milieu de palmiers et de verdure.

Gebel el-Mawta / Montagne des Morts, (situé à environ 1 km au nord du centre ville de Siwa).
le Tombeau des Siamon – magnifiquement reliefs colorés
le Tombeau des Mesu-Isis – contient un crâne momifié
le Tombeau des Niperpathot – inscriptions et dessins
la Tombe du crocodile – la détérioration des peintures murales montrent un crocodile jaune

Gebel Darkur, (4 km de la ville de Siwa).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *