Quoi boire lors d’un séjour en Égypte ?

thé egyptien boisson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir écrit un article vous permettant de découvrir 10 merveilleux plats égyptiens, je sentais qu’il manquait quelque chose … Eh bien, ce qui va avec la nourriture, les boissons bien sûr!
Donc, voici un autre article qui viendra compléter le premier, dans lequel vous trouverez une liste des boissons que vous pouvez trouver en Égypte.

Le Thé

L’Égypte est un « pays du thé » et les égyptiens boivent du thé tout le temps ! Le thé égyptien est un thé noir servi dans des sachets de thé dans le verre ou en mettant le thé directement dans le verre sans le sac. Il est généralement servi avec beaucoup de sucre, mais vous pouvez demander sans en commandant un « bdon Sokkar » ou avec en commandant « Sokkar barra », qui signifie d’avoir le sucre sur le côté. Vous pouvez le demander à la menthe (bel na’na’ ou avec du lait (bel laben). Dans les cafés les plus chers («cafeterias»), vous trouverez différents thés aromatisés similaires à ce qui peut être trouvé dans les pays occidentaux et bien sûr du thé vert.

Le Café

Le café le plus populaire en Égypte est le café turc, qui est un café fait dans une petite casserole utilisée spécifiquement pour faire ce type de café. Vous pouvez l’avoir sans sucre (Saada), avec un peu de sucre (al reeha, avec le sucre en quantité moyenne (mzboot) ou avec beaucoup de sucre (zeeyada) .Vous ne pouvez pas ajouter le sucre une fois qu’il est servi parce car ce serait retirer la poudre de café, qui est au fond de la tasse et que vous devez prendre soin de ne pas avaler!
Vous pouvez également avoir du Nescafé presque partout, mais si vous voulez un café américain ou un expresso, vous devrez aller dans des lieux plus coûteux et spécialisés comme les « cafeterias. »

Lire aussi :  Les meilleurs plats végétariens égyptiens : un voyage gustatif à travers les délices végans du Nil

Les Jus de fruits frais

En Égypte, il y a beaucoup de magasins de jus frais où ils pressent les fruits en face de vous (parfois ils gardent les jus dans le réfrigérateur). Vous trouverez de nombreux types de jus de fruits, y compris: du jus d’orange, du jus de carotte, du jus de mangue, du jus de banane, du jus de pastèque, du jus de melon, du jus de goyave, du jus de citron, cocktail, du jus de canne à sucre et du jus de fraise.



Les Boissons à base de plantes

Une des plus célèbres boissons à base de plantes en Égypte est le Karkadeh (hibiscus), qui vous pouvez avoir chaud (Sokhn) ou froid (sa’aa). Les autres boissons populaires incluent le gingembre chaud (ganzebeel), le tamarin (hindy de Tamar), helba, la cannelle (eirfa) et le chocolat (chocolata).

Les Boissons à base de lait

Les boissons lactées comprennent du yaourt avec du miel (zabadee bel ‘Assel) et sahlaab (faite avec la fécule de maïs, le lait, les arachides, les pistaches et les noix de coco séchée). Cette deuxième boisson est délicieuse, surtout en hiver, à ne pas manquer!

Ça y est, alors profitez! Et buvez beaucoup car l’Égypte est un pays chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *