Le tourisme culturel égyptien devrait être à nouveau stimulé

Une célébration musicale et archéologique a eu lieu à la maison de lord Howard Carter qui est honoré pour découvrir la tombe intacte du roi Toutânkhamon marquant le 90e anniversaire de la découverte. Étaient présents à la cérémonie le ministre du Tourisme Hisham Zaazou, le ministre de l’archéologie le Dr Ibrahim Mohamed, le gouverneur de Louxor, le Dr Saad Ezzat et d’autres dignitaires étrangers.

L’événement a été utilisée comme une occasion d’assurer aux vacanciers que le ministre a souligné que le pays est désormais sûr et sécurisé pour le tourisme. Les touristes peuvent compter sur l’hospitalité des Egyptiens, le beau temps et les merveilleux sites archéologiques comme les principales attractions.

Des villes comme Louxor et Assouan observent une augmentation des touristes à son niveau normal et le ministre a dit que les touristes vont bientôt revenir nombreux sur leur chemin de Louxor.

Il a ajouté que le ministère du Tourisme cherche à ouvrir de nouveaux marchés afin d’accroître le nombre de touristes, en disant que, quand les choses reviendront à la normale, le secteur devra se relever rapidement.
Le ministère du tourisme a été engagée dans le développement du secteur culturel de Louxor et d’Assouan et a également fait des efforts pour relancer le secteur de l’étranger et le ministre a promis qu’ils allaient bientôt porter des résultats positifs. Il a exhorté les médias à montrer les aspects positifs du pays plutôt que le contraire, car ils jouent un rôle important dans la promotion des investissements et du tourisme.

Le ministère veut utiliser le patrimoine culturel de l’Égypte pour attirer les touristes et a promis d’organiser des campagnes de promotion de Louxor, Assouan et Charm el-Cheikh, et les destinations touristiques du Caire et de Gizeh et sur la Côte Nord. Le Ministre des Antiquités, Mohamed Ibrahim a déclaré que les événements qui se déroulent en Égypte n’auront aucune incidence sur le tourisme, alors les Égyptiens sont aimables et accueillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *