Le Président de l’Égypte confirme la sécurité des touristes

Le nouveau président de l’Égypte, Mohammed Mursi a assuré la sécurité pour les touristes visitant le pays. En visitant Louxor, il a déclaré que l’Egypte est beaucoup plus sûre aujourd’hui, que depuis quelques mois en arrière donc il n’est pas nécessaire pour les touristes d’avoir à s’inquiéter.

Le Président Mohammed Mursi a rencontré des touristes qui visitaient les temples de Louxor et leur a indiqué que son gouvernement ferait tout en son pouvoir pour veiller à ce qu’aucun dommage ne soit fait aux touristes à nouveau. En faisant cette déclaration il a clairement essayé de stimuler la foi des touristes en visite en Egypte.

Le mouvement de démocratie de l’an dernier qui a renversé l’ancien président Hosni Moubarak a eu un effet désastreux sur le tourisme. Dans les mois suivants, le tourisme a baissé de plus de 60 pour cent menant à la situation de crise pour les entreprises liées au tourisme.

Même depuis lors, le tourisme n’a pas été en mesure de récupérer pleinement. Toutefois, il a récupéré à partir des niveaux les plus bas, mais la croissance dans l’industrie du tourisme n’a pas été rendue possible à ce jour. Les raisons étant l’incertitude entourant la situation politique en Égypte. Après les élections beaucoup de tapage parlementaires ont eu lieu en Égypte l’année dernière, mais il a conduit à diminuer les arrivées de touristes sur la crainte de nouvelles violences.

Enfin quelques mois en arrière, les élections présidentielles ont eu lieu en Egypte et le pays a finalement choisi un dirigeant démocratiquement élu. L’industrie du tourisme pense que cela devrait calmer les craintes des touristes et que le tourisme devrait revenir à la normale.

Lire aussi :  Snorkeling à Hurghada en Égypte : guide essentiel pour explorer les merveilles sous-marines de la mer Rouge

La dernière déclaration du Président a été considérée comme très positive compte tenu des quelques réserves chez les islamistes et les autres parties sur l’Egypte comme pour le bikini, la liqueur, qui auraient pu avoir des répercussions négatives sur le tourisme. Les experts estiment que la déclaration du président sera grandement favorable à l’industrie du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *