Découvrez Karnak, le plus important complexe de temples en Egypte

Karnak est le plus important complexe de temples et parmi les plus spectaculaires en Égypte. De ses nombreux piliers dans la salle hypostyle, aux reliefs sculptés avec de magnifiques scènes de bataille, son échelle étonne par sa grandeur. Ici vous pouvez voir l’héritage de dizaines de pharaons qui ont établi des constructions à Karnak pendant plus de 1300 ans.

Lorsque Thèbes devint la capitale de l’Égypte, les constructions à Karnak ont commencé avec la construction de la chapelle blanche de Sésostris. Les Pharaons successifs ont ajouté, reconstruit et agrandi ce qu’ils ont hérité, chacun essayant de surpasser l’autre et de mettre leur propre touche sur ce qui s’est au fil des siècles s’est transformée en un complexe de 200 000 m2. Ce qui étonne souvent les visiteurs – même ceux qui ont été aux Pyramides – c’est l’ampleur de ce qu’ils voient avec les considérations pratiques de sa construction à une époque où les outils étaient rudimentaires.

Vous passerez tout d’abord sous le pylône et de petits temples construits par Séthi II pour la triade thébaine de Dieux Mout, Kaen et Amon. Au-delà du IIe pylône se trouve la salle hypostyle.
Vous accéderez ensuite à une véritable «forêt de piliers» , cette salle impressionne tous les visiteurs qui y passent. Sa zone de 6000 mètres carrés a 122 papyrus en forme de colonnes sculptées de reliefs autour de leur circonférence énorme et ils planent à plus de 21 mètres de hauteur;



Tout au long de la visite du site vous pourrez voir de nombreux obélisques, comme ceux d’Hatchepsout, du dieu Amon et son épouse Amunet. Voir le scarabée géant au bord du lac sacré et plus loin dans le complexe du temple le Mur des Records, où Thoutmosis III détaillée ses victoires sur les peuples qu’il a combattu.

Lire aussi :  L'Egypte rouvre les Pyramides et les tombeaux de Gizeh aux touristes

Une visite de ce site remarquable permet une appréciation pas comme les autres d’une civilisation qui a pu réaliser autant de choses en quelque 1500 ans avant la naissance du Christ.

Une visite dans le Temple de Karnak dure environ une demi-journée, compter plus de temps pour ceux qui ont un profond intérêt. Comme avec beaucoup d’endroits en Égypte les services d’un guide local sont particulièrement utiles pour expliquer ce que vous voyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *