Les voyages vers l’Egypte de nouveau possibles

La France a levé hier les restrictions sur les voyages touristiques vers l’Égypte à même pas une semaine du départ de l’ancien président Hosni Moubarak.

Paris estime en effet que les touristes étrangers ne font plus l’objet de menaces et peuvent se rendre en Égypte sans risque.

L’information est disponible sur le site internet du Quai d’Orsay où l’on peut lire : « la situation sécuritaire est marquée par un quasi retour à la normale dans la plupart des régions. Les étrangers en particulier ne font l’objet d’aucune menace spécifique. »

Et également une note pour les expatriés et écoliers :
« Les Français résidant en Égypte et ayant momentanément quitté le pays peuvent préparer leur retour, en particulier en vue de la rentrée des classes, qui est prévue pour les établissements français le 27 février »

Cependant, Le ministère des Affaires étrangères conseille de : « de respecter le couvre-feu en vigueur au Caire, à Suez et à Alexandrie » et d’éviter les déplacements routiers en Moyenne Égypte.

Selon le ministère français, il y aurait 9.376 français qui résident en Égypte, dont 5.947 résidant dans la ville du Caire.

Une bonne nouvelle pour les agences de voyages ainsi que l’économie du tourisme en Égypte qui comptent beaucoup sur le retour des touristes étrangers.

Lire aussi :  Voyage spirituel en Égypte : cheminement intérieur au fil du Nil et des temples millénaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *