Les vacanciers regardent à nouveau du coté de l’Égypte comme leur prochaine destination de vacances potentielle après les récents troubles du pays.
Après passage de l’Égypte vers la démocratie, le site EasyJet Holidays signale une forte augmentation des ventes avec un trafic continue en train de revenir à des niveaux d’intérêt d’avant la révolution.
Mandy Round, directeur général a commenté: « Bien qu’il y ait eu une baisse temporaire des réservations à la suite des troubles, vous pouvez voir un pic d’intérêt de qui a coïncidé avec les élections de mai et il a continué à prospérer.
« Ce n’est pas surprenant que la destination demeure résilient car elle offre le soleil toute l’année, des hôtels de qualité et ainsi que les aspects culturels et certains des meilleurs sites de plongée dans le monde. »
Bien que les ventes d’easyJet Airline ont été maintenues au cours de la période de la révolution, les ventes des voyagistes de toute l’industrie ont été touchés.
Le site Web d’easyJet Holidays a vu les niveaux d’intérêt qui ont monté en Janvier, lorsque l’Égypte a été la meilleure destination de vente, en prenant une part de huit pour cent de l’entreprise.
Le site remarque maintenant une augmentation du trafic vers ses pages Égypte de dix pour cent en mai, lorsque le pays est revenu populaire en raison des élections et un autre pic de 20 pour cent au cours de Juin.
Le trafic vers ses pages ‘2012 Holidays in Egypt’ a connu une augmentation vertigineuse de près de 300 pour cent de Mai à Juin.
La reprise se poursuit avec les dix premiers jours de Juillet qui ont vu une augmentation du trafic et des réservations sur la même période en hausse de plus de 15 pour cent sur même période l’année dernière.
Charm el-Cheikh qui a subi moins de perturbations que les autres régions du pays connaît également le une hausse de trafic Web de plus en plus régulière avec 30 pour cent et 20 pour cent pour Mai et Juin, respectivement.