Le tourisme en Egypte mise sur les croisière sur le Nil

Sans se laisser décourager par les récentes violences au Caire, le tourisme en Égypte se tourne vers la croisière sur les rives du Nil non seulement pour aider au rebond du tourisme, mais afin de jouer un rôle majeur dans la croissance de l’industrie dans les années à venir.

Le ministre du Tourisme a annoncé la réouverture de la croisière sur le Nil entre Le Caire et Assouan. Il a fait cette annonce alors que la prévision des perspectives sont très positives pour cette année. Selon Mounir Fakhry Abdelnour, l’Egypte recevra 14,5 millions de touristes en 2012, ce qui est proche de 2010 avec 14,7 millions d’arrivées.

Mounir Fakhry Abdelnour pense que la réouverture des croisières sur la rivière du Nil sera très positive pour l’industrie du tourisme. Les turbulences de l’année dernière en Egypte ont durement touchées le tourisme de croisière. Toutefois, depuis une amélioration générale en Égypte, il pense que c’est le bon moment pour rouvrir la croisière sur le fleuve du Nil .

Avec la croisière de luxe, l’Égypte envisage de récupérer le terrain perdu en Grande-Bretagne. Il y avait une certaine baisse des arrivées venant de Grande-Bretagne à la suite du mouvement pro-démocratique en Egypte, l’an dernier. En 2010, 1,5 millions de Britanniques ont visité l’Egypte ce qui a chuté à 1,2 millions en 2011. Depuis le plus grand marché du tourisme pour l’Egypte, la Russie prendrait un certain temps pour récupérer, l’attention s’est déplacée vers la Grande-Bretagne pour relancer la croissance. C’est pourquoi l’industrie du tourisme estiment que les vacances en croisière sur le fleuve du Nil serait très importantes.

Lire aussi :  Pourquoi visiter la ville du Caire en Egypte

L’an dernier seulement 800 000 Britanniques ont pris une croisière de vacances. Ce chiffre ne devrait augmenter en dépit de graves difficultés économiques en Europe. Depuis la Grèce, l'une des destinations de croisière privilégiée pour les Britanniques est également aux prises de la crise interne, c'est le moment pour l'Egypte de prendre un plus gros morceau de touristes de croisière venant de Grande-Bretagne. Sans oublier qu'est désormais disponible un crédit renouvelable, afin de pouvoir profiter des ces vacances et s'organiser une croisière sur le Nil.

Sentant l’opportunité le groupe Steigenberger Hôtel a annoncé son plan visant à exploiter trois navires de croisière de luxe sur le Nil dès Octobre 2012. Steigenberger a l’intention d’amener ses hôtels de luxe 5 étoiles sur la croisière de luxe dans le Nil. Les deux navires de croisière pour faire fonctionner le Nil sont Steigenberger Minerve et Steigenberger Legacy. Les deux fonctionnent entre Louxor et Assouan. Alors que le troisième, Omar El Khayam fonctionnera sur le lac Nasser entre Abou Simbel et Assouan.

Une croisière sur le Nil offre quelques vues d’attractions populaires comme la Pyramide de Gizeh, complexe du temple de Karnak, temples rupestres d’Abou Simbel, Kom Ombo, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *