Le Tourisme en Égypte n’est pas parvenu à se reprendre au dernier trimestre 2011

Le Tourisme en Égypte n’a pas réussi à se remettre des troubles qui a ont lieu l’année dernière. Les derniers chiffres du tourisme pour l’Égypte sont décevants car ils montrent 30 pour cent de baisse des arrivées de touristes au cours du dernier trimestre de 2011.
Près de 3 millions de touristes ont visité l’Égypte dans le dernier trimestre 2011, soit 1,2 millions de moins par rapport à la même période en 2010. Malgré tous les efforts pour renforcer la confiance des touristes, le tourisme est resté très bas en Égypte.

Le Soulèvement de Janvier 2011 a entraîné l’éviction de Hosni Moubarak, mais elle a aussi fait fuir les touristes. La situation est resté agitée et pas assez claire pour instaurer la confiance chez les touristes. Avec une série de violences intercommunautaires et des affrontements entre civils et militaires qui ont un effet négatif sur le tourisme tout au long de l’année.

Il y avait un peu d’espoir de renouveau du tourisme dans le dernier trimestre de 2011, mais il s’est avéré être décevant. Les touristes en provenance de l’Europe occidentale ont chuté de 32,7 pour cent au dernier trimestre tandis que les arrivées d’Europe de l’Est étaient également en baisse de 28,7 pour cent.

La principale raison de chute est l’incertitude sur la situation politique. Toutefois, certains analystes pensent également que la récession en Europe a également joué un rôle majeur. La baisse du nombre de touristes en provenance d’Allemagne est liée à la récession en Europe et non pas à l’agitation politique en Égypte.

Lire aussi :  L'Egypte dévoile des initiatives pour relancer le secteur du tourisme

Malgré ces chiffres décevants, l’industrie du tourisme est optimiste de forte reprise en 2012. Les voyagistes commencent à voir quelques signes encourageants, comme le retour des touristes dans les Villages et les plages au bord de la Mer Rouge, de bons espoirs donc pour le tourisme en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *