Après les nouvelles positives en ce qui concerne les avis pour les voyages sur l’ensemble de l’Égypte , les récents incidents au Caire autour du troisième anniversaire de l’insurrection, ne doivent pas dégrader l’image de l’Égypte en tant que destination touristique, a fait valoir l’ office national du tourisme.
« Bien qu’il y ait eu des incidents au Caire, ils ont été seulement au Caire », a expliqué Omayma El Husseini, le directeur du conseil égyptien du Tourisme pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
« À l’exception du Nord-Sinaï, le reste de l’Égypte est une destination sûre pour les touristes qui veulent voyager, explorer et apprécier le pays. »
El Husseini a déclaré: « Nous nous engageons dans des initiatives à long terme qui mettent l’accent sur les possibilités d’investissement dans l’industrie du tourisme afin de s’assurer que notre plan de tourisme intégré fournisse une offre accrue et sécuritaire pour tous les touristes.
Plus précisément, cela inclut des mesures telles que l’amélioration des infrastructures, l’amélioration de la sécurité routière par la formation des chauffeurs de bus touristiques et de fournir des programmes de formation à tous les niveaux pour le personnel dans le secteur du tourisme. »
En outre, l’ office national du tourisme a organisé un programme complet de visites par les responsables du tourisme d’outre-mer dans les principaux marchés pour rencontrer leurs homologues et discuter de l’industrie pour les projets dans le secteur du tourisme de leur pays respectif.
Étant l’une des quatre principales sources de revenu nationale, le programme mondial du tourisme de l’Égypte verra le développement de marchés de niche comme le golf, le spa et le bien-être, le tourisme classique et la plongée.
L’Égypte a investi dans une campagne de promotion agressive au Royaume-Uni et en Irlande pour promouvoir le pays comme une destination attrayante et sécuritaire .
Le Royaume-Uni a représenté 5% en termes d’arrivées de touristes en 2013, ce qui démontre que le marché britannique a une passion pour tout ce que l’Égypte a à offrir.
« Cette année est une année clé pour tous les Égyptiens qui sont à la recherche de la stabilité politique, la sécurité et l’amélioration des moyens de subsistance de la population du pays » a conclu El Husseini .