Pourquoi visiter la ville du Caire en Egypte

Le Caire est une ville immense contenant plusieurs districts touristiques, restaurants, hébergements et vie nocturne.

Le Caire (al-القاهرة Qāhirah) est la capitale de l’Égypte et, avec une population totale de plus de 16 millions de personnes, l’une des plus grandes villes en Afrique et au Moyen-Orient (les régions où il chevauche idéalement). C’est aussi la 19e plus grande ville au monde, et parmi les villes les plus densément peuplés au monde.

Situé sur le Nil, Le Caire est célèbre pour sa propre histoire, conservée dans la fabuleuse cité médiévale islamique et copte sites dans le Vieux Caire. Le Musée égyptien dans le centre de la ville est un must, avec ses innombrables objets égyptiens anciens, est que les achats au bazar Khan al-Khalili. Aucun voyage au Caire ne serait pas complet, par exemple, sans une visite des pyramides de Gizeh, et à la proximité du complexe Pyramide Saqqara , où les visiteurs pourront voir la première étape de l’Égypte pyramide construite par le architecte Imhotep pour le troisième pharaon de la dynastie Djoser .



Bien que fermement attaché au passé, Le Caire abrite également une société moderne et dynamique. La zone située Midan Tahrir au Caire du centre-ville, construit au 19ème siècle sous le règne du Khédive Ismail, s’est efforcée d’être un «Paris sur le Nil ». Il y a aussi un certain nombre de banlieues plus modernes, y compris Ma’adi et Héliopolis, tandis que Zamalek est un quartier calme sur l’île de Gezira, avec ses boutiques haut de gamme. Le Caire est le mieux à l’automne ou au printemps, quand le temps n’est pas si chaud. Une balade en felouque sur le Nil est un bon moyen d’échapper à la ville occupée, comme une visite à Al-Azhar Park.

Lire aussi :  Abercrombie & Kent réintroduit les croisières de longue durée sur le Nil

Une sélection des lieux à visiter au Caire:

Les Pyramides de Gizeh et du Sphinx. Les seuls monuments qui restent des Sept Merveilles du monde antique, il est l’attraction du pays touristiques les plus célèbres.
le Musée égyptien , sur Midan Tahrir. première collection au monde d’objets anciens égyptiens.

La Citadelle, au Caire islamique. Un grand château construit par Salah Al-Din. Font également partie de la tuyauterie d’eau (Majra Al-Oyouon) sont toujours là, ces tuyaux utilisés pour transporter l’eau du Nil à la citadelle.
-La Mosquée Al-Azhar. L’un des piliers de la pensée islamique et de la maison à la plus ancienne université du monde.
–  Ibn Tulun, près de Sayida Zeinab. La mosquée la plus ancienne, et peut-être la plus belle au Caire.
–  Le Musée copte, au Caire copte.
-Le « Hanging Church (église de la Vierge Marie), dans Zabaleen zone (district de Manshiet Nasser) ci-dessous Mokkatam Hills, non loin de la Citadelle
– la Tour du Caire (185 m./610 pi) sur l’île de Gezira offre une vue à 360 du Caire, ainsi que les pyramides de Gizeh, au loin, à l’ouest.
– le Parc Al-Azhar. Un jardin ouvert récemment aménagé avec vue sur la Citadelle
El Khan Khalili . zone souk du Caire où les visiteurs trouveront de nombreux commerçants vendant des parfums, des épices, l’or, de l’artisanat égyptien main.
– le Palais Abdine. Situé à environ un kilomètre de la Midan El-Tahrir cinq minutes à pied, la maison du dernier roi d’Egypte du roi Farouk en exil.
– le Village pharaonique. Il est environ vingt minutes en voiture du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *