Pourquoi visiter la ville de Assouan en Egypte ?

Assouan est une ville dans le sud de l’Egypte, à quelques 680 kilomètres au sud du Caire, juste en dessous du barrage d’Assouan et le lac Nasser, avec une population de 275.000. Assouan est beaucoup plus paisible et plus petite que Les villes du Caire et de Louxor.
Assouan est la plus petite des trois principales villes touristiques sur le Nil. La plus au sud des trois, il a une grande population de personnes nubienne, principalement réinstallés de leur patrie dans la zone inondée par le lac Nasser. Assouan comporte de nombreuses carrières de granit qui sont à l’origine de la plupart des obélisques de Louxor . Assouan est la passerelle de l’Egypte ancienne à l’Afrique.

Ce qu’il vous faudra voir à Assouan :

La ville Assouan même et la rive orientale

Musée nubien. Très bien organisé, les caractéristiques des trésors nubiens récupérés avant l’inondation de la Nubie.

Obélisque inachevé, (au sud d’Assouan). Le plus grand obélisque connu ancienne, sculptée directement du substratum rocheux.

Cimetière Fatimide, (extrémité sud d’Assouan). L’ancienne gloire fanée de l’empire fatimide peut être vu sur le cimetière en ruine.

Jardins Ferial, (extrémité sud de la Corniche). C’est une promenade agréable, rendue encore plus agréable par le fait que vous pouvez marcher à droite dans les jardins Ferial à son extrémité sud. Un parc qui est aussi relaxant que beau.

Le fleuve et les îles

L’île d’Eléphantine: villages nubiens d’Assouan & Museum. Villages nubiens du Siou et Koti occupent cette île. Abrite également le célèbre nilomètres et les temples de Sati, Khnoum (ancienne béliers à tête de Dieu) et Pepinakht-Heqaib. Mövenpick Resort est sur l’île. Le Musée d’Assouan à l’extrémité sud de l’île abrite les objets trouvés lors de escavations sur l’île Éléphantine.

Lire aussi :  Le tourisme en Egypte mise sur les croisière sur le Nil

Assouan jardins botaniques, (sur la totalité des Cuisiniers île à l’ouest de l’île d’Eléphantine). Lord Kitchener, qui possédait l’île 6,8 hectare dans les années 1890 l’a converti en un jardin botanique. Rempli avec des oiseaux et des centaines d’espèces de plantes et de palmiers. Accessible via un tour en felouque.

Seheyl Island, (juste au nord du barrage d’Assouan vieux). 7 heures-16h00. Bienvenus villages nubiens. Bien connu pour ses bijoux en perles excellente. Aussi l’emplacement de la stèle de la famine.



-Tombeaux des Nobles. Les collines du nord de la Cisjordanie sont remplis avec des tombes creusées dans le roc des princes de l’Ancien Empire à l’époque romaine. Les tombes 6e dynastie, dont certains forment des complexes famille liée, contiennent d’importants textes biographiques.

-Tombeaux des Mekhu & Sabni – reliefs montrent l’invasion de la Nubie
– Tombeau de Sarenpout II – L’une des tombes les plus belles et préservées
– Tombeau de Harkhouf – Hiéroglyphes
– Tombeau de Hekaib – reliefs montrent des scènes de combat et de chasse
– Tombeau de Sarenpout II – Six piliers décorés de reliefs
– Kubbet al Hawa – Situé sur la colline au-dessus des autres tombes. Une vue imprenable sur le Nil

Kubbet el-Hawa, (en haut de la colline au-dessus des Tombeaux des Nobles). Petit sanctuaire / tombe d’un homme cheikh local et saint. La montée est récompensée par une vue imprenable sur Assouan, le Nil et le paysage environnant, richement évoqué dans la traduction de l’arabe du nom de lieu, «le dôme du vent».

Mausolée de Mohammed Shah Aga Khan, (haut, dans la rive ouest). Tombe de l’iman 48e de la secte Islami et son épouse. Visible de l’extérieur, bien que fermé au public.

Lire aussi :  Le meilleur circuit pour un séjour de 15 jours en Égypte : les merveilles du pays des pharaons

Monastère de St Siméon.. L’histoire du monastère de Saint-Siméon remonte au 7ème siècle, et ont survécu à long comme un bastion chrétien du sud de l’Egypte jusqu’à sa destruction par Saladin en 1173. Alors qu’il était encore en usage il abritait 300 moines, et pourrait en outre recevoir jusqu’à 100 pèlerins à la fois. Le monastère a été entouré par un mur de 10 mètres de haut, et doublé comme une forteresse. Apparemment, le monastère n’a pas retourné à son utilisation d’origine après la destruction de Saladin. Pour arriver ici, monter un chameau ou à pied de la Tombeaux des Nobles.

Autour d’Assouan

Le Haut Barrage. En dépit d’être une pièce très importante de l’infrastructure, le haut barrage d’Assouan est (pour le mettre délicatement) un peu de déception, même pour les amateurs de barrage.

Temple de Philae, (Agilkia l’île). Construit à l’honneur d’Isis, ce fut le dernier temple antique construit dans le style classique de l’architecture égyptienne. La construction a commencé en environ 690 av. Il a été déplacé de son emplacement d’origine sur l’île de Philae, à son nouvel emplacement sur l’île Agilkia, après les inondations du lac Nasser. Une importante équipe multinationale de l’UNESCO relocalisé Philae, et un certain nombre d’autres temples qui parsèment aujourd’hui les rives du lac Nasser. Vous pouvez voir l’île submergée d’origine à une courte distance, ponctué par des colonnes en acier utilisés dans le processus de déménagement. Ne manquez pas le spectacle son et lumière dans la nuit, voir photo à droite, le moins cheesy du Son et Lumière « extravagances ». Sur vos pieds, regarder dehors pour les gardes extrêmement créatif qui va faire tout en leur pouvoir pour obtenir de vos photos, ou pour souligner les hieroglpyhs que vous pouvez bien évidemment vous voir, tous pour quelque bakchich (pourboire)! Notez aussi la réutilisation du temple comme une église chrétienne, avec des croix sculptée dans les bas-reliefs anciens hiéroglyphes, et les images des dieux égyptiens attentivement défiguré. Il ya des graffitis datant des années 1800. modifier

Lire aussi :  Découvrez Memphis au sud du Caire en Egypte

Kalabsha Temple. Comme Philae, ce temple et ses ruines environnantes ont été déplacés par l’UNESCO pour les sauver de la crue des eaux du lac Nasser. Le temple principal a été construit à la fertilité nubien et le dieu du soleil Marul pendant le règne de l’empereur Auguste. Ne manquez pas le Kiosque de Qirtasi et le temple étonnant de Beit Al-Wali construit par Ramsès II.

Abou Simbel. La plupart des gens utilisent Assouan comme une base pour voir ce temple magnifique. Il ya un convoi qui partira à trois heures, et est habituellement organisé par votre hôtel. Voir l’article d’Abou Simbel pour plus de détails.

Parc international de sculpture d’Assouan. Sculpteurs du monde entier exposent leurs morceaux ici chaque printemps pour le Symposium International de Sculpture. Les œuvres sont toutes créées à Assouan (sur la terrasse de l’Hôtel Basma) et lorsque vous avez terminé apporté à ce site et exposée à côté les uns aux autres au sein de vue de l’ancienne carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *