La terre qui a donné naissance à la première grande civilisation n’a pas vraiment besoin de présentation. Les pyramides, les minarets, le Nil, tous les paysages de l’Égypte sont magnifiques.
Les visiteurs sont souvent surpris de découvrir que ces pyramides légendaires ne sont que la pointe de l’iceberg archéologique dont regorge l’Égypte. Les nations pharaonique, les anciens Grecs, les Romains, les chrétiens et les dynasties arabes ont tous joué leur rôle dans la structuration de Égypte, de l’embarras du choix des découvertes de la richesse architecturale du pays.
Le Caire, autour d’un noyau médiéval qui est resté inchangé depuis l’époque fondatrice de l’islam. En amont, Louxor, le site de l’ancienne Thèbes, est bordée de garennes des chambres funéraires opulente et offre certains des monuments les plus redoutables dans toute l’antiquité. Plus au sud d’Assouan, encore plus géométriquement, les temples imposants écrire un testament à la puissance des dieux et des pharaons archaïque tout-puissant. C’est ici que le Nil se découvre la voile ancienne, sur une felouque (voilier égyptien) aux mains des courants dominants et des vents.
Dans l’Ouest, l’Egypte, l’océan de sable s’étend infiniment grand désert du Sahara, avec une poignée d’alimentation, les oasis, îles solitaires de verdure. Les forteresses médiévales recroqueviller ici, entrecoupées de sources bouillonnantes et de formations rocheuses fantomatique. Pendant ce temps, les eaux profondes et cristallines de la mer Rouge se trouvent brillamment où croule sous les coraux, entourés par une frénésie de la vie aquatique sous l’eau. Dans les déserts du Sinaï, de l’Intérieur, les visiteurs peuvent gravir la montagne où Dieu avait écrit les commandements de Moïse, et passer leurs derniers jours dans le bonheur à Halcyon côtières Dahab.
Bien qu’il soit un des pays les plus stables politiquement dans la région, l’Égypte moderne n’est pas sans conflits. Trente ans de régime autoritaire, une économie erratiques et la hausse du ventilateur coût de la vie les flammes de l’agitation sociale. Pourtant, les Égyptiens sont beaucoup souples, et les visiteurs effectuant le voyage trouveront ici une histoire très ancienne, mais un hospitalité moderne.