Quelle est la meilleure période pour visiter l’Égypte

Égypte voyage

L’Égypte est un pays très intéressant à visiter, avec ses richesses architecturales, culturelles et naturelles. Il est très difficile de déterminer le meilleur moment pour visiter l’Égypte, car cela dépend de ce que vous souhaitez voir et faire. Si vous recherchez un climat agréable, une période entre octobre et avril est la plus appropriée. Cependant, si vous souhaitez voir des sites archéologiques, alors le meilleur moment pour visiter l’Égypte est entre les mois de mars et mai.

En octobre, l’Égypte est encore très chaude et ensoleillée, mais sans la chaleur oppressante de l’été. C’est le moment idéal pour explorer des sites archéologiques, car les températures sont encore très agréables pour les visiteurs. Les températures moyennes sont entre 25 et 30 degrés Celsius, avec des précipitations très faibles.

En novembre, le temps devient plus frais, ce qui est parfait pour explorer le Caire, la plus grande ville d’Égypte. La température moyenne est de 21 degrés Celsius, avec des précipitations très faibles. C’est également le meilleur moment pour visiter les nombreux musées du Caire, car il fait trop chaud en été pour les visites.

De décembre à février, le climat est très agréable et ensoleillé, avec des températures moyennes de 18 à 22 degrés Celsius. Les précipitations sont très faibles à cette période de l’année, ce qui en fait le moment idéal pour visiter les principaux sites touristiques d’Égypte, tels que les pyramides de Gizeh et les temples de Louxor.

En mars et avril, les températures remontent progressivement et les précipitations sont plus fréquentes, ce qui en fait un moment idéal pour visiter les sites archéologiques, car le climat est plus frais et agréable. Les températures moyennes sont entre 25 et 30 degrés Celsius et les précipitations sont plus fréquentes.

Lire aussi :  Le tourisme frappé de nouveau par les troubles en Égypte

En mai, les températures moyennes sont de 29 degrés Celsius, avec des précipitations fréquentes. C’est une période très agréable pour visiter l’Égypte et la chaleur est très supportable. C’est également la meilleure période pour visiter les sites archéologiques, car les températures sont plus fraîches et les précipitations sont moins fréquentes.

En conclusion, il est difficile de déterminer le meilleur moment pour visiter l’Égypte, car cela dépend de vos objectifs et de vos préférences. Si vous recherchez un climat agréable et des températures supportables, alors les mois d’octobre à avril sont le meilleur moment pour visiter l’Égypte. Si vous souhaitez explorer des sites archéologiques, alors les mois de mars et mai sont la meilleure période pour le faire.

Que visiter en Égypte ? 

Pour vous aider à savoir quand faire un voyage égypte, il est donc important de faire le point sur ce que vous voulez voir et faire sur place. Cela vous permettra de profiter au mieux de votre séjour, une fois arrivé sur place. 

Ainsi, nous vous conseillons de prendre la direction du Caire, si vous avez envie de faire une multitude d’activités, comme :

  • la visite du musée de Toutankhamon
  • la visite du temple de Karnak
  • la visite des tombeaux de la vallée des Rois
  • se balader sur le Nil
  • faire une balade à dos de chameau

Vous pouvez aussi visiter la région de la Nubie, notamment pour faire une croisière sur le lac Nasser, vous rendre sur les sites archéologiques et marcher dans le souk de Assan. Peut-être que vous allez préférer poser vos bagages dans une oasis, comme celle de Dakhla. 

Lire aussi :  Le nombre de touristes augmente à nouveau en Egypte

N’hésitez pas à cliquer sur le lien de cette rubrique pour découvrir d’autres lieux à visiter et d’autres activités à faire. En fonction de votre liste, vous pourrez ajuster vos dates de séjour. Il serait dommage d’être étouffé par la chaleur, si vous voulez faire des visites. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *