Taba Heights, station balnéaire avec vue sur Israël, la Jordanie et l’Arabie Saoudite

Taba Heights est une ville de la péninsule du Sinaï en Égypte. Une station construite à cet effet nichée entre les montagnes et la mer avec 6 grands hôtels, un centre de plongée et de sports nautiques et un terrain de golf. Il y a aussi un complexe résidentiel pour les employés et les visiteurs réguliers qui possèdent une maison. Il y a une petite promenade des magasins fournissant l’artisanat local dans le secteur de centre ville avec des cafés et des restaurants. De la plage, vous pouvez voir Israël à gauche et la Jordanie et l’Arabie Saoudite sur la rive opposée du golfe d’Aqaba.



Comment aller à Taba Heights :

Taba a un petit aéroport international avec duty free. Cependant, EgyptAir ne dessert pas cet aéroport. Si vous voyagez de l’extérieur de l’Égypte, vous devez prendre l’avion jusqu’à Charm el-Cheikh et prendre un bus ou un taxi jusqu’à Taba Heights.

Un certain nombre de compagnies de bus desservent la région du Caire et de Charm el-Cheikh en s’arrêtant dans les villes le long de la route. Le bus dépose des passagers à la station-service devant les portes de Taba Heights. Un transfert à l’hôtel de la gare peut être organisé par les compagnies de tour locales.

L’accès à partir d’Eilat, en Israël, se fait par le poste-frontière de Taba (environ 25 minutes de route de Taba Heights).

Les transports dans la ville :

Les navettes gratuites régulières constituent un moyen facile et fiable de se déplacer dans le complexe. Elles sont programmées pour rouler toutes les demi-heures de 9h15 à 1h du matin. Cependant, ces navettes ne s’arrêtent pas au Club Med Sinai Bay, qui compte parmi les six hôtels de Taba Heights.

Lire aussi :  Pourquoi visiter la ville de Assouan en Egypte ?

Ce qu’il vous faudra voir à Taba Heights :

Des excursions d’une journée sont disponibles à Petra en Jordanie, à Eilat, à Jérusalem et au Caire.

Distances des attractions du Sinaï à partir de Taba Heights par la route: Canyon coloré 70 km (randonnée à travers le canyon). Le mont Sinaï, à 210 km (sentier de Moïse qui abrite le monastère habité et le buisson ardent, une longue randonnée mais une superbe vue sur le lever du soleil) et 225 km de Sharm el Sheikh (parc national de Ras Mohammed).

Ce que vous pourrez faire à Taba Heights :

Le centre de sports nautiques offre une gamme complète de sports nautiques, y compris la plongée sous-marine, la voile et la planche à voile avec ou sans entraînement. La plongée sous-marine est plus macro que les murs et les requins spectaculaires vus ailleurs dans la mer Rouge. La vie sous-marine plus petite qui est régulièrement vue inclut des chevaux de mer, des poissons de grenouille et des mites de mer. Des requins-baleines ont été aperçus pendant les mois d’été, mais ce n’est pas un événement régulier. Les dauphins passent souvent en été. Les sites de plongée sont assez calmes par rapport aux autres stations.

Faire de la plongée au large de la jetée dans les hôtels est bien avec beaucoup de petits poissons à voir. Un grand voilier propose des excursions à l’île Pharoun pour les plongeurs les plus aventureux.

Il y a des excursions en quad dans le dessert juste à l’extérieur de Taba Heights.

Lire aussi :  Pourquoi visiter la ville d'Abou Simbel en Haute-Égypte

Le golf peut être joué avec ou sans coaching au terrain de golf situé dans le centre de la station. Le parcours a été officiellement classé parmi les 100 meilleurs parcours de golf du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *