Green Globe certifie Gorgonia Beach Resort, Mer Rouge en Egypte

Green Globe a annoncé la certification de Gorgonia Beach Resort, sur la Mer Rouge à Marsa Alam, en Égypte. Cet hôtel 5 étoiles, un luxueux complexe, est situé dans le Wadi el Gimal, du parc marin naturel protégé, qui couvre à la fois les zones terrestres et les habitats marins, y compris 4,770 km ² de désert et près de 2.000 km ² de mer et des récifs de corail.

le PDG de Green Globe Certification , M. Guido Bauer a déclaré: «Gorgonia Beach Resort est situé à côté de certains des sites les plus vierges de plongée dans le monde aujourd’hui. Sa riche biodiversité marine attire les voyageurs du monde entier et il est impressionnant de voir la station prenant une démarche proactive pour devenir certifié Green Globe. Avec leur plan de gestion de la durabilité en place, ils protégeront comme il le faut leur actif naturel que leurs clients apprécient tellement.

« Gorgonia Beach Resort organisent deux fois par mois un nettoyage de la plage le jour et leurs invités son conviés à participer. Cette initiative est combinée avec la plongée et autres activités amusantes et l’ensemble de plus de 100 grands sacs à ordures sont enlevées, avec la grande quantité de matériel en provenance des zones en dehors de la station.  »

Le représentant de Gorgonia Beach Resort , M. Johannes Girardi, a déclaré: «Recevoir la certification Green Globe atteste de la stricte conformité de notre démarche à 360 degrés éco-durabilité, ce qui signifie tous azimuts .

« La norme Green Globe fournit à notre station avec une évaluation structurée de notre performance, comme une entreprise de l’éco-tourisme, en relation avec des contributions à l’économie locale, l’écologie, la responsabilité civile, et l’approvisionnement des biens et services locaux. »

Lire aussi :  L'instabilité politique n'arrange pas l'industrie touristique de l'Egypte

Wadi el Gimal Marine Nature Park, qui abrite Gorgonia Beach Resort, a été créé en 2003 avec le but de travailler avec les communautés locales à préserver et développer le patrimoine géologique et le paysage de la zone, sa flore et la faune indigènes sauvages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *