place Tahrir

Le tourisme en Égypte encore affaibli par de violents affrontements

La récente violence et les affrontements dans le Caire a brisé les espoirs de l’Égypte de faire une grande année touristique. Les manifestations au Caire contre le président Mohamed Morsi, exigeant sa destitution ont menacé de lancer la deuxième vague de mouvement pro-démocratie. Malheureusement, l’industrie du tourisme doit payer le prix pour cela. Même si …

Le tourisme en Égypte encore affaibli par de violents affrontements Lire la suite »

L’instabilité politique n’arrange pas l’industrie touristique de l’Egypte

Le nombre de touristes visitant l’Égypte a nettement diminué récemment en raison de l’instabilité politique dans le pays et des protestations répétées dans différentes provinces, a déclaré le ministre égyptien des Antiquités Mohammed Ibrahim dans un communiqué publié dimanche. Le ministre a déploré le déclin du tourisme lors d’un voyage qu’il a fait dimanche au …

L’instabilité politique n’arrange pas l’industrie touristique de l’Egypte Lire la suite »

Les arrivées de touristes en Egypte pour 2012 revues à la baisse

Le Ministre du Tourisme Hesham Zazou a déclaré qu’il s’attendait à ce que le nombre de touristes en Egypte en 2012 atteigne finalement les 11,5 millions de personnes. Ces estimations sont venus après que le ministre ait réévalué son estimation précédente de 12,5 millions de touristes qui viennent en Egypte au cours de l’année 2012. …

Les arrivées de touristes en Egypte pour 2012 revues à la baisse Lire la suite »

Le Tourisme en Égypte a chuté de 33 pour cent en 2011 en raison des troubles

Le tourisme en Égypte a souffert avec 33 pour cent baisse des arrivées l’année dernière en raison des troubles qui ont renversé l’ancien président Hosni Moubarak. les Dépenses touristiques ont également chuté de 30 pour cent passant à 8,8 milliards de dollars comparant à 12,5 milliards de dollars obtenus en 2010. Le Mouvement pour la …

Le Tourisme en Égypte a chuté de 33 pour cent en 2011 en raison des troubles Lire la suite »